Home Carnet de VoyageCaraibes Curacao – Visite by Charlène

Curacao – Visite by Charlène

by Smile Impact

curacao-timeline1000

 

Curaçao  est une des Îles Sous-le-Vent et un pays des petites Antilles, formant un pays ou territoire autonome à part entière au sein du royaume des Pays-Bas depuis la dissolution de la fédération des Antilles néerlandaises le 10 octobre 2010.

VISITER CURACAO au départ de la martinique

Smile Impact - Charlene

Charlène nous raconte Curaçao

Aller de Martinique à Curacao se révèle long, en effet il faut partir tôt le matin pour l’ile de Saint Martin puis attendre le départ pour Curacao en fin d’après midi, cela dit c’est une occasion de visiter un peu Saint Martin.

Willemstad est la capitale de Curaçao. Elle compte une population d’approximativement 100 000 personnes. La ville compte deux quartiers principaux, Punda et Otrobanda, séparés par un canal naturel, le Saint Ann’s Bay qui relie la mer des Caraïbes, à une lagune baptisé Schottegat.

Les Curaciens  sont gentils et sympathiques,  ils parlent anglais et espagnol. Coté shopping c’est plutôt moyen. À curaçao il n’y a pas de rivière mais les plages y sont belles.

Les transports en commun s’organisent autour de taxis collectifs, ce mode de transports semblent être très privilégié par les habitants. En effet il y a beaucoup de monde et le service semble offrir une mobilité satisfaisante.

le « Keshi yena » est un plat typique de Curacao, son nom signifie «farci de fromage. Ce plat est traditionnellement fait avec du poulet, les légumes, les assaisonnements et les raisins secs, à gouter absolument 🙂

Le bar Wet & Wild est toujours rempli le soir, l’ambiance y est bonne, la musique joue à fond.
Bon plan : 1 bière acheté = 1 bière offerte 🙂

Prenez le temps de vous promener sur Curacao beach boulevard, vous y trouverez de grands magasins et restaurants! Pas les lieux traditionnels mais les marques locales et internationales pour vous gâter, acheter des cadeaux, offrez-vous un bon déjeuner ou dîner  ou un verre dans l’un des cafés ou des bars. Vous y trouverez aussi « Sea Aquarium Beach » où vous pourrez nager avec les dauphins… Il y a toujours quelque chose à la BLVD, à chaque heure de la journée !

le Keshi yena – plat typique de Curacao
Wet & wild - Bar de Curacao
Wet & wild – Bar de Curacao
Curacao beach boulevard

Galerie photo by charlène :

Willemstad et son ponton - les maisons y sont très coloréesHotel Hilton - curacaoHotel Hilton - promenade jusqu'a la plageHotel Hilton - Jardin et maison curacaoBar de Curacao avec piscine sur la plage - suffit de consommer pour profiter de la piscine :)Hotel Hilton - curacaoBar de nuit - CuracaoHotel Hilton - curacaoSea Aquarium Park où on peut nager avec les dauphins- CuracaoHotel Hilton - promenade jusqu'a la plageSea Aquarium Park où on peut nager avec les dauphins- CuracaoSaint Nicolas - les enfants se déguisent et distribuent des bonbonsDushi = doudou à Curacao

 

Carte de curacao :

[ale_map address= »curacao » width= »100% » height= »350px »]

 

Merci à notre super reporter.. Smiling 🙂

Vous aimerez aussi

1 comment

Smile Impact 3 septembre 2015 - 10 h 22 min

Super article… Merci a notre contributrice charlene de nous partager son expérience 🙂 et surtout ses PHOTOS

Reply

Leave a Comment

*

code