Home DécouverteActivité Randonnée de la Montagne Pelée

Randonnée de la Montagne Pelée

by Smile Impact
Carte randonnée de la Montagne pelée

Cliquez pour agrandir

Rendez vous au Morne rouge, jusqu’au premier refuge où vous pouvez accéder en voiture (Parking).La randonnée commence là, à 824m d’altitude. Quelques mètres plus haut, vous pourrez déjà appréciez une vue panoramique, une table d’orientation vous indique ce que vous voyez, on peut voir jusqu’à la montagne du Vauclin (par temps clair) qui se trouve au Sud de l’ile.

La randonnée ne fait que commencer, après quelques marches d’escalier, on escalade littéralement la roche, cela demande quelques efforts mais reste abordable avec une conditions physique correct.

Au niveau de l’Etang Sec (1209m) vous pouvez poursuivre pour gravir le Dôme de 1902 (1364m) ou continuer le parcours sur le versant Ouest de la Montagne en direction du 3ème refuge (1332m),  ensuite vous pourrez revenir par le sentier de la Caldeira qui ramènera au 2ème refuge et revenir au point de départ par le même sentier.

Notre expérience :

Pour avoir fait les deux parcours, je conseille le versant Ouest qui se révèle plus long mais qui permet de découvrir des paysages magnifiques, la mer des Caraïbes et les villes vus de haut, puis au 3ième refuge vous pourrez accéder au « Chinois » qui culmine à 1395m. Avec un temps clément vous aurez un panorama de rêve au sommet de la Martinique 🙂

Cette randonnée se révèle parfois difficile mais est excelente en terme de paysages et d’évasion. Le silence, la foret, l’altitude offrent un cadre idéal pour se ressourcer. N’y aller pas trop tard, pour ne pas être précipiter par le coucher du soleil et appréciez…N’hésitez pas à attendre quelques minutes que la brume se dissipe si nécessaire, le spectacle en vaut la peine 🙂
En prenant notre temps, en s’arrêtant pour faire nos photos et appréciez le cadre, nous avons fait le tour par le versant ouest en environ 4h30.

C’est également une randonnée stimulante pour les sportifs, qui y courent.

 Notre galerie photo :


 

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

*

code